Vacances

Accueil pendant les vacances scolaires - été 2020

Le Chêne Vert accueille des enfants de 3 à 12 ans dans un cadre épanouissant et prenant soin de l'environnement.

Thème de cet été : L'art et la nature

Pendant cette période, les ateliers sont menés par Florence et d'autres accompagnateurs.trices, avec l'accompagnement des stagiaires de l'école que sont Florence et Stéphanie.

Documents associatifs

• Projet Pédagogique.pdf
  • Programme des activités juillet 2020.pdf
  • Flyer d'information juillet 2020.pdf

Les ateliers des vacances sont ouverts sur l’extérieur : les enfants accèdent au jardin de l’association et des sorties sportives ou culturelles sont organisées.

Nous avons bâti un projet pédagogique, issu des valeurs développées dans le projet éducatif de l’association. Nous nous basons donc sur des valeurs fortes comme le respect des rythmes individuels tout en favorisant la coopération et l’intégration de chacun dans le groupe, ainsi que l’écologie et le soin de l’environnement.

L’accueil se déroule dans nos locaux ZAC du Porche à Plaimpied-Givaudins (Bourges sud), de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi, hors jour férié.

Les enfants sont encadrés par une équipe d’accompagnateurs formés à l'encadrement d'enfants et sensibilisés aux pédagogies actives et à la Communication Non Violente, pour créer une ambiance valorisante, respectueuse et favorisant l’autonomie de chacun.

Nous rejoindre pour les vacances

Adhérez et inscrivez votre ou vos enfants pour une ou plusieurs journées du mois de juillet 2020 : adressez-nous un mail à ateliers@associationlechenevert.fr

Inscriptions au plus tard 1 semaine avant l’accueil.

Tarifs & Informations

Accueil sur la journée : 9h-17h.

Possibilité d'accueil par demi-journée / dès 7h30 / jusqu'à 18h30.

Du 06 au 31/07/2020 : du lundi au vendredi.

Adhésion famille : 15€.
Elle comprend les parents et les enfants d'une même famille.

Le tarif de l'inscription dépend de la situation de l'enfant selon qu'il est sous contrat ou non avec l'école du Chêne Vert.

Pour une inscription d'une semaine complète, une journée est offerte.

Possibilité d'accueil avant 9h et après 17h :
1,50€ le créneau, sur inscription préalable (ateliers@associationlechenevert.fr)