Visite de l'école ce SAMEDI 5 DECEMBRE sur inscription.

Pourquoi nous soutenir ?

Nos valeurs sont respectées depuis sa création grâce à chaque adhérent qui contribue au bon déroulement des activités, grâce à vos participations à nos événements, à votre engagement en temps, en argent et en énergie.

Pour preuve, chaque année les conditions d'accueil sont meilleures grâce au travail de tous et les propositions d'activités se multiplient.

En nous soutenant financièrement, vous permettez à notre association de continuer son objectif : accompagner les familles, favoriser l'épanouissement des enfants tout en prenant soin de leur environnement.

Cela passe notamment par :
- une écoute attentive et personnalisée des besoins des enfants donc avoir à leurs côtés des adultes disponibles,
- la réalisation de sorties nature et sorties culturelles, avec des professionnels et dans des lieux adaptés à la découverte et à l'expérimentation,
- un accès au quotidien à du matériel adapté et de qualité
- la concrétisation de projets personnels des enfants (ou d'un petit groupe) comme par exemple une sortie dans un restaurant avec rencontre des professionnels du lieu pour connaître leur travail
- l'accès à des ressources documentaires sous forme de livres, dictionnaires et outils numériques.

Et cela passe aussi par le soutien des adultes et des parents. Ainsi, nous souhaitons continuer à faire intervenir des professionnels pour créer des rencontres enrichissantes.

Concrètement, à quoi va servir votre don ?

Tout au long de l'année, l'association a de multiples besoins pour accueillir aux mieux les enfants dans leurs apprentissages.

Avec 20€, nous acquérons l'abonnement au journal "Le Petit Quotidien" pour une année scolaire.

Avec 50 €, nous achetons un élément de matériel Montessori ou un manuel.

Avec 100 €, nous achetons les matières premières pour confectionner le goûter des enfants pour deux mois.

Un don de 500 € contribue au salaire de l'accompagnatrice des enfants de 3-6 ans ou à sa formation Montessori.

Votre don déductible des impôts :

Votre don est déductible des impôts. Après votre don, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don.

Par exemple pour 100€ versés à l'association, cela vous coûte réellement 34€.